Actuels propriétaires du Château Marquis de Terme, Grand Cru classé de Margaux, la famille Sénéclauze possède le Domaine de Lauzade en Côtes de Provence et le Domaine de Val d’Arenc à Bandol. L’équipe du Château Marquis de Terme a sélectionné des raisins issus des plus belles parcelles en Côtes de Provence pour créer un rosé qui porte la signature du Marquis.

Le Marquis en Provence

Situé à quelques pas de Fréjus, en plein cœur du massif de l’Esterel, le vignoble se fraye un chemin dans la pinède pour y trouver son caractère entre l’empreinte des roches volcaniques et l’influence du bassin méditerranéen.
Ce vin rosé se démarque par son partenariat exclusif avec un Grand Cru classé de Margaux. Qualité, convivialité et respect de l’environnement sont les maîtres-mots de cette nouvelle production.
Fort de son engagement environnemental par des pratiques culturales toujours plus naturelles, l’escapade en Provence de Château Marquis de Terme s’est naturellement orientée vers la signature d’un rosé certifié Bio. Venez découvrir ce vin gourmand et délicat, sélectionné dans la tradition bordelaise et vinifié dans le respect du terroir de Provence.

Un rosé insolite !

Fidèle à ses habitudes, le Marquis innove pour proposer un vin rosé original. Une robe pâle, brillante, un nez intense, particulièrement délicat. Des arômes de poire et de framboises. Le rosé du Marquis offre une très belle harmonie entre fraîcheur acidulée et rondeur savoureuse pour se conclure sur quelques notes de baies roses.
Une superbe manière de bousculer les codes et d’étonner vos amis ! Ce vin rosé est très polyvalent, désaltérant à l’apéritif, il peut aussi bien se déguster tout au long du repas. Vous voulez poursuivre l’étonnement jusqu’au bout ? Alors, concoctez un repas aux accents exotiques…

Le rosé du Marquis : carte d’identité

Ce vin rosé signé Marquis de Terme ne passe pas inaperçu : vos papiers s’il vous plaît !

– Terroir : Le sol est composé de roches volcaniques du Permien, Rhyolites et Dolérites, ainsi que leur décomposition en grès et argile. Ces sols pauvres sont à l’origine de vins concentrés, complexes, et forts en personnalité

– Cépages : 65% Grenache, 15% Cinsault, 20 % Tibouren

– Vinification : Pressurage direct des raisins égrappés après une vendange uniquement aux heures les plus fraiches du matin pour conserver le fruité et une couleur pale. Stabulation préfermentaire à froid 1 semaine suivie d’une fermentation à température contrôlée (18-20°C). Elevage sur lies fines pendant 3 mois.

– Température de Service : 8 à 10°C

– Possibilité de garde : 1 à 2 ans