Mes chers amis, me voilà tout excité de franchir le cap de cette année sous le signe du vin(gt) ! Comme le veut la tradition, je me suis fixé quelques raisonnables objectifs pour ce nouveau millésime, afin de devenir une version encore meilleure du Marquis que je suis (autant dire que je frôlerai alors la perfection, en toute humilité !)

 

Demeurer un fin palais

Ma passion pour la gastronomie et les divins nectars ne date pas d’hier, habitué déjà que j’étais en mon temps aux fastueux banquets. Je dois néanmoins avouer qu’en revenant d’entre les morts, propulsé au XXIe siècle, j’ai découvert de nouveaux horizons gustatifs forts enthousiasmants.

Les vins ont connu de considérables avancées qualitatives durant ma longue sieste funéraire ! Une fantastique flopée de millésimes rouges du grand vin « Marquis de Terme », de son tout aussi talentueux cadet « La Couronne de Marquis de Terme », la cuvée « Le 9 », créée en Œuf de Béton, sans oublier notre rosé et le rhum finish Marquis de Terme HSE… Il me suffit de quelques pas depuis mon lieu de villégiature au cœur du château pour franchir les portes de la boutique, et me délecter de toute cette palette de couleurs et de styles, pour le plus grand bonheur de mes papilles !

Entretenir mon corps d’athlète

L’an dernier, je vous confiais mes bonnes résolutions sportives. Un an plus tard, je suis au top de ma forme, plus endurant que jamais pour engloutir, sans me départir de ma légendaire élégance, les kilomètres du trail nocturne caritatif, organisé depuis trois ans par le Château. Le samedi 15 février prochain, je donnerai donc tout pour la performance sportive, mais aussi et surtout pour soutenir la noble cause de l’association « Les liens du cœur », qui œuvre pour que les enfants atteints de cardiopathie congénitale puissent rester proches de leurs familles malgré l’hospitalisation. Rejoignez-moi dans cette belle aventure humaine et sportive, 15€ sur chaque inscription seront reversés à l’association.

Plus d’informations : runmarquisrun.com

Me la jouer gentleman fleur bleue

A force d’assister, dans mon plus bel apparat, aux moult mariages organisés sur le domaine, ma fibre romantique s’est réveillée. Bien que n’ayant encore point trouvé l’âme sœur en ces temps modernes, je rêve de pouvoir déclamer aux yeux du monde ma flamme et convoler en justes noces avec la promise qui fera battre comme nulle auparavant mon cœur. J’ai tout naturellement entrepris, en vue de ce jour si spécial qui ne saurait tarder, une guillerette visite du salon du mariage qui s’est tenu à Bordeaux Lac les 17, 18 et 19 janvier derniers. Des robes aux inspirations décoratives, en passant par les délices gastronomiques, tout n’était qu’amour, splendeur et ravissement ! Je suis reparti le cœur palpitant, imaginant déjà le château en habits de lumière pour le grand jour.

Ma promise, très chère marquise de mon cœur, si vous me lisez et que ma prose vous séduit, ne tardez plus à m’envoyer une missive numérique d’amour, teintée de passion  lie de vin, à l’adresse suivante : lemarquisénamouré@marquisdeterme.com !