Mes amies, mes amis, souvenez-vous, je vous parlais l’an dernier du trail nocturne caritatif de Marquis de Terme, au profit de l’association « Les liens du cœur ».
Il est de retour le samedi 15 février 2020 et je ne le raterais pour rien au monde. Vous non plus, n’oubliez pas de vous inscrire ici !
Que de chemin (et de chemins) parcouru(s) depuis mes premiers exploits sportifs en février dernier ! Gainage, pompes sur les deux auriculaires, footing et parcours de santé dans les vignes quelles que soient les conditions météorologiques… J’ai depuis lors entretenu ma forme athlétique au quotidien.
C’est donc avec une confiance digne d’Usain Bolt que je m’apprête à nouveau à m’aligner au départ du trail caritatif du Château Marquis de Terme, le samedi 15 février, dès 18h30.
J’en ai déjà les orteils et les boucles de ma blanche perruque frétillants d’avance ! Outre ma condition physique de guépard, j’ai aussi travaillé mon mental pour afficher une endurance et une détermination dignes des plus grands champions, afin de performer lors de cette course de 13 km qui me tient tant à cœur.
Cependant, point de complexes, sachez que, si vous n’avez pas mon entraînement de gladiateur, nul ne vous en tiendra rigueur de vous en tenir à la marche nordique de 8 km.
Car courir ou marcher, l’essentiel, c’est surtout de participer pour soutenir une noble cause. Sur chaque inscription, 15€ seront en effet reversés à l’association « Les liens du cœur », et employés pour ouvrir une navette à destination des parents des enfants atteints de cardiopathie congénitale, pour rester proches de leurs enfants depuis la Maison des Familles.
Pour fouler avec dignité et grâce les chemins et routes à travers les vignes de l’appellation Margaux, et traverser sans encombre forêts et marécages dans l’épaisse pénombre, n’oubliez pas votre allié indispensable : la lampe frontale.
La mienne, avec son bandeau en éponge siglé « Run Marquis Run », m’aide à maintenir mes boucles ordonnées, et à éviter que la transpiration ne vienne inopportunément me mouiller l’œil !
Soucieux que nul vaillant sportif au grand cœur ne tombe d’inanition, nous avons évidemment prévu un ravitaillement à mi-parcours et à l’arrivée.
Et, pour prolonger ce moment de générosité et convivialité, toujours festifs à souhait, nous organisons également à partir de 21h un dîner-cocktail de gala au tarif de 55€/personne (ouvert à tous).