Mes chers amis, tout d’abord, je vous souhaite une excellente année 2019, qu’elle soit placée sous le signe de la joie, du bonheur et bien sûr… du vin !
Vous et moi, nous nous connaissons bien désormais. En individu fiable, il est hors de question que je vous abandonne en 2019 ! Je serai encore et toujours vos yeux et vos oreilles pour vous faire part de mes fabuleuses trouvailles et autres coups de cœur viniques, et vous confier sur le ton du secret les nouveaux projets du château Marquis de Terme. Comme à chaque nouveau millésime, c’est l’heure des bonnes résolutions. Et oui, ce n’est pas parce que je suis marquis que j’y échappe ! En présence de témoins de moralité (vous-mêmes), j’en prends trois (point trop gourmand il ne faut être) et je compte bien m’y tenir !
Me remettre au sport
Il paraîtrait, d’après certaines âmes peu charitables (ou réalistes, allez savoir), que j’ai accumulé un certain embonpoint. Il est vrai que je peine à fermer quelques boutons de mon veston en satin, je dois le concéder, à mon grand désarroi. Homme d’action, j’ai donc décidé de me remettre au sport. La vie étant bien faite, le château Marquis de Terme organise le samedi 9 Février 2019 la 2e édition de son trail et de sa marche nordique nocturnes, en faveur de l’association « Les Liens du Coeur ». Je serai donc au Château à Margaux, à 18h30 tapante, heure de départ de la course et de la marche, la perruque attachée pour éviter le frisottis disgracieux et la lampe frontale en place. Mais j’hésite encore : je ne sais si je tente les 13 km du trail ou si je reste sage avec les 8 km de marche nordique… Défi ou non-défi ? Telle est la question ! Vous connaîtrez mon choix dans la chronique de février, ouvrez l’œil et le bon, mais en attendant, pour toutes les infos, et pour avoir l’honneur de concourir à mes côtés, venez vous inscrire en ligne avant le 1er février par ici runmarquisrun.com (les indécis auront toujours la possibilité de s’inscrire sur place sous réserve des places disponibles)
Me faire l’inspecteur des travaux finis sur la propriété
Pas de relâchement en 2019 ! Je veux et j’exige que la propriété qui porte mon nom soit un joyau de l’appellation Margaux à l’éclat toujours plus brillant ! Je serai donc d’une vigilance de chaque instant sur les chantiers en cours… Le cuvier et le chai, déjà finis, sont de fort belle facture, ce qui laisse augurer le meilleur pour le millésime à venir. La terrasse devant la boutique est quant à elle en train de prendre une apparence plaisante, me faisant rêvasser à mes futurs bains de soleil estivaux. Le nouveau restaurant dans le corps du château, ainsi que la nouvelle salle de séminaire à quelques pas de là, en sont à leurs balbutiements, mais je suis confiant, le regard vers le printemps pour l’achèvement. D’ici-là, messieurs les maçons, appliquez-vous, car je serai intransigeant !
Essayer les nouveautés œnotouristiques de la propriété
Je vous en parlais en décembre, les châteaux Marquis de Terme n’est pas en manque d’idées pour innover en matière œnotouristique. Comme dirait un chanteur que j’ai découvert récemment, depuis mon retour parmi les vivants, « et ça continue encore et encore, c’est que le début d’accord, d’accord ! » On m’a glissé en confidence l’arrivée prochaine de nouveaux véhicules sur la propriété. Des camions ? Des tracteurs ? Des tondeuses révolutionnaires ? Que nenni ! Des « E-Coco » ! Pardon ?! Oui, j’ai eu la même réaction que vous… C’est exotique, mais qu’est-ce donc ? Ecoutez (ou plutôt lisez) attentivement. Il s’agit de trottinettes électriques, à l’allure entre une trottinette, un cyclomoteur et une Harley-Davidson. Quatre de ces véhicules prendront leurs quartiers dans les « écuries » du château, et seront proposés à la location pour aller faire un tour des vignobles de Margaux le nez au vent.
En route mes amis, embarquez donc avec moi pour un millésime 2019 fort prometteur !