Une cuvée pleine d’audace
Marquis de Terme EMPREINTE est le fruit d’une démarche inversée, défiant les conventions du classicisme médocain dont la propriété est originaire. Le processus de création s’est appuyé sur une inversion des proportions d’assemblage des cépages (60% merlot – 40% cabernet sauvignon issus d’un parcellaire minutieusement sélectionné de 10 ha) et des méthodes de vinification (vinification intégrale en barriques de chêne français neuves pendant 4 mois, élevage de 16 mois en cuves béton ovoïdes), créant ainsi une cuvée audacieuse et disruptive. Une édition spéciale qui témoigne de l’esprit d’innovation de Marquis de Terme.
Une quête perpétuelle d’innovation
Toujours à l’affût de nouvelles opportunités, Marquis de Terme a souhaité proposer un format inédit pour la commercialisation de sa nouvelle cuvée Marquis de Terme EMPREINTE. C’est dans cette démarche que s’inscrit le partenariat noué avec la société Intercellar, marketplace (Web3) permettant l’acquisition et l’échange de bouteilles de vins et spiritueux exclusifs.
Une gamme iconique
Si ses cuvées sont aujourd’hui la quintessence du savoir-faire « 1855 », Marquis de Terme parvient toujours, au croisement de l’héritage, la tradition et la modernité, à faire se rencontrer l’attendu et l’inattendu. Une marque de fabrique que l’on retrouve autour de ses 3 cuvées :
- La cuvée 1762, issue des 26 parcelles de la propriété, tel un hommage au vignoble originel de Marquis de Terme
- Le Grand Cru Classé, Château Marquis de Terme, issu d’une sélection fine et parcellaire de l’ensemble du vignoble.
- La cuvée Empreinte, surprenant exercice de style inversé (inversion des cépages, inversion des techniques de vinification) au milieu du classicisme médocain, mettant en avant, le temps d’une cuvée, l’expression du merlot et l’agilité technique.